Il est évident pour tous que les plantes jouent un rôle décoratif autant dans le jardin qu’en intérieur. Cependant, lorsqu’il s’agit de la chambre à coucher, les avis sont controversés. Cela est dû au fait que les plantes chlorophylliennes sont polluantes les nuits. Pour trouver l’équilibre, voici 5 plantes connues pour avoir des propriétés apaisantes et être sans danger dans une chambre à coucher.
Sommaire
Le Cactus est une plante très appréciée en intérieur par les décorateurs avertis. En effet, il possède des propriétés dépolluantes. Il sert donc à débarrasser la pièce de toutes les toxines et à purifier l’air ambiant. De même, il absorbe l’humidité. Sa présence dans une chambre à coucher est reposante et reflète le confort. Par ailleurs, le cactus est une plante facile à entretenir. Elle ne nécessite que quelques arrosages. Néanmoins, vous devez l’exposer dans un coin de la chambre où elle pourra bénéficier de rayons de soleil réguliers.
La lavande est une plante aux magnifiques fleurs bleues remplies de vertus. Pour l’été prochain, optez pour un pot de lavande à l’intérieur de votre chambre à coucher. En effet, cette plante se démarque par ses propriétés rafraîchissantes. De même, son parfum doux et suave embaumera votre chambre, vous permettant ainsi de vous y sentir bien. Par ailleurs, la lavande possède des vertus apaisantes et assoupissantes. Lorsqu’elle est installée dans une chambre à coucher, elle apaise toute l’angoisse accumulée au cours de la journée et vous détend. Elle vous aide ainsi à trouver plus rapidement le sommeil et à passer des nuits paisibles.
Si vous êtes de ceux qui apprécient la déco cosy et cocooning, le jasmin est certainement la plante d’intérieur qu’il vous faut. D’une part, le jasmin est un véritable sédatif. Ainsi, il procure la paix et le bien-être où qu’il soit placé. On recommande en général aux personnes anxieuses de placer un pot de jasmin dans leur nid douillet parce qu’elles procurent de la bonne humeur et de la gaieté au réveil. D’autre part, le jasmin dégage une odeur relaxante qui apaise vos sens en toute circonstance.
L’aloe vera est une plante dont les bienfaits sont immenses pour la peau et l’organisme. Heureusement, ses vertus ne se limitent pas qu’à ce niveau. Grâce à ses propriétés purifiantes, elle dépure les pièces de vie entraînant ainsi une atmosphère saine et confortable. D’ailleurs, il est recommandé aux personnes ayant dans leur chambre à coucher, une télévision, un ordinateur ou des téléphones portables d’installer un pot d’aloe vera à proximité afin qu’il absorbe les ondes électromagnétiques. L’avantage avec cette plante est qu’elle affiche des taches brunes lorsque la pollution est excessive dans une pièce.
Tout comme le lys de paix, la menthe est une plante d’intérieur qui invite à la paix. Elle est dépolluante et rafraîchit votre intérieur de façon incomparable. Son doux parfum est apaisant et détend vos nerfs. On la recommande dans la chambre à coucher de la femme enceinte, car elle apaise les sensations de nausée et favorise un sommeil paisible.