En France, plus de personnes souhaitent avoir leur propre logement, ce qui n’est pas toujours facile, au vu de l’investissement requis pour ce type de projet. Cependant, il est possible d’obtenir une maison clé en main avec 60 000 euros ! Si cette alternative vous intéresse, alors ce guide vous donne toutes les informations utiles.
Sommaire
Une maison ou habitation clé en main est une habitation qui peut être construite pour 60 000 euros ou plus, en fonction de vos besoins. La particularité de cette offre immobilière est que la maison est livrée en étant prête à être habitée. Cela vous permet de réduire le temps nécessaire à la supervision de la construction. En outre, l’entière responsabilité de la sélection et de la gestion des artisans incombe au constructeur.
Le constructeur est dès lors chargé du choix, de la coordination et de la supervision des intervenants pour la construction du logement. De votre côté, vous n’aurez qu’à solder le montant dû, afin de recevoir les clés de la maison à la date d’achèvement spécifiée dans le contrat. Toutefois, il convient de souligner que l’achat du terrain reste votre responsabilité.
Il existe de différents types de logements clé en main proposés sur le marché BTP français et nombreux sont les constructeurs qui proposent des maisons à 60 000 euros. Cependant, toutes les offres immobilières ne se valent pas. De plus, le prix d’une maison ou habitation clé en main est le plus souvent indiqué en mètre carré.
Par conséquent, beaucoup de constructeurs proposent des tarifs compris entre 1 200 et 2 000 euros pour chaque mètre carré. Il est ainsi possible d’obtenir une maison ou habitation clé en main de 87 m² avec environ quatre à six pièces pour 60 000 euros. Mais, n’oubliez pas que les offres sont susceptibles de varier en fonction :
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, alors tournez-vous vers les spécialistes de la construction. Cela vous permettra de prendre connaissance des options proposées selon votre budget.
Le premier avantage d’une maison ou habitation clé en main est qu’elle est déjà prête à vivre. En effet, ce projet ne vous confère aucune responsabilité, à l’exception de l’achat du terrain. Ce sera au constructeur d’effectuer tous les travaux de construction et d’assurer la coordination. Cette offre convient davantage aux personnes occupées, mais qui recherchent un logement jamais habité.
Par ailleurs, la construction et la finition d’une maison ou habitation clé en main ne prennent généralement que deux mois. Bien qu’elle varie d’un constructeur à l’autre, elle est plus courte par rapport aux projets de construction classiques.
En France, les professionnels du secteur de la construction des habitations ou maisons clé en main sont nombreux sur le marché et la plupart peuvent être contactés via internet. Vous pouvez donc facilement rechercher et comparer les offres des prestataires afin de faire le bon choix.